STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Etude ComPaRe Baguette Magique

ComPaRe est une étude scientifique qui a pour objectif de les idées des patients en vue d’améliorer la prise en charge de leur(s) maladie(s) chronique(s).

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En 2015, le taux d’emploi des femmes de 15 à 64 ans dans les territoires ruraux est légèrement plus élevé que celui des femmes des autres communes (entendues comme les communes intermédiaires et denses) : 64,4 % contre 59 %. Toutefois il reste inférieur à celui des hommes qui est de 70,5 % dans les (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

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Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

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