Orientation

Le professeur de STMS a toujours été un partenaire privilégié de l’orientation de ses élèves, d’une part, par l’intégration de la découverte des métiers des secteurs de la santé et du social dans leurs pratiques pédagogiques, et d’autre part, par un ancrage fort chez ces enseignants de la notion de filière STMS.

Depuis le 22 juillet 2010, l’une des 10 compétences à acquérir par les professeurs stipulée dans le Bulletin officiel n° 29 concerne l’aide à l’élève à construire son projet d’orientation.

L’équipe du site remercie chaque collègue pour toute autre ressource partageable transmise aux webmasters pour publication.

Les articles RSS

• découverte de la série ST2S

Diaporama portant sur la découverte de la série ST2S, partagé par Mme Boisnard-Gaudicheau du lycée ST Léon de Corbeil Essonnes
    Un grand merci pour ce (...)

• JPO de l’INFA 15 février 2023

L’INFA vous convie à sa prochaine journée porte ouverte.
    L’occasion de découvrir l’ensemble de son offre de formation.

• Tout savoir sur Parcoursup 2023

Calendrier, vœux, sous-vœux, conseils, mythes et préjugés. Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup, a répondu à toutes les questions. Au sommaire : C’est quoi Parcoursup ? Quel (...)

• Orientation post bac

Publication sur le site de l’ONISEP d’un diaporama présentant les différentes voies de formation après le bac

• Parcoursup : les fiches élèves

En terminale, c’est le moment de faire un bilan personnel et d’identifier vos goûts et centres d’intérêt. Des fiches sont à disposition des élèves pour les aider à préparer leur (...)

• Les pharmaciens

Un panel de métiers à découvrir L’expertise des pharmaciens est recherchée dans de très nombreux domaines ou environnements professionnels. Le pharmacien est indispensable pour (...)

• La littératie en santé, de quoi parlons-nous ?

Dans le champ de l’éducation thérapeutique (ETP), il est constaté qu’un faible niveau de littératie en santé constitue un obstacle pour accéder aux programmes d’ETP, notamment chez (...)

• JPO IRTS

le samedi 20 novembre de 10h à 16h à l’IRTS Ces journées seront l’occasion de découvrir les métiers du social mais aussi d’en apprendre plus sur les modalités d’admission, les (...)

• Heures dédiées à l’orientation