Continuité pédagogique

Des ressources pour assurer la continuité pédagogique en STSS

Les articles RSS

• Débagora

Outil d’éducation au politique et au débat
    L’outil pédagogique Débagora se compose de huit modules qui peuvent être combinés, mais aussi utilisés de manière indépendante. La (...)

• Variétés d’outils numériques

Présentation numérique qui recense différents outils numériques utiles pour l’enseignement. Publication de l’académie de Poitiers

• Ressources informatiques

Le réseau CANOPE a mis en ligne 85 fiches concernant différentes ressources et outils utiles aux enseignants. On y retrouve ainsi de nombreux tutos comme la création de capsule, (...)

• Des ressources pour le baccalauréat ST2S...

Ce dossier présente des ressources diversifiées (articles, dossiers, vidéos, sites...), actualisées et accessibles en ligne. Chaque ressource est accompagnée d’un commentaire (...)

• Evaluer avec le numérique

L’usage d’outils numériques permettant d’évaluer les connaissances et savoir-faire des élèves n’a de cesse de se développer. Avec le confinement, la recherche d’outils qui facilitent (...)

• Journal des apprentissages en confinement

Comment se doter d’outils pour mieux apprécier l’investissement, le développement de l’autonomie et l’assiduité des élèves lors du travail à distance ? C’est en faisant de l’élève un (...)