Compétences psychosociales

Les articles RSS

• Carte de l’empathie

L’empathie c’est la « faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent » selon le dictionnaire Larousse. Cet outil contribue à activer la faculté (...)

• compétences psychosociales

Les compétences psychosociales ou CPS sont un ensemble de compétences sociales, émotionnelles et cognitives qui ont pour objectifs d’améliorer les relations à soi et aux autres. (...)

• Les capacités attentionnelles des élèves

Les capacités attentionnelles des élèves font l’objet de nombreuses discussions et sont au cœur des préoccupations : ont-elles diminué ? Et que nous dit la recherche sur la durée (...)

• Sirena cps

Site ressource national à destination de celles et ceux qui souhaitent renforcer les compétences psychosociales de leurs publics dans tous les milieux de vie. (...)

• Compétences psychosociales