Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Mieux prendre en compte les questions du travail pour aboutir à des décisions favorables à la santé des personnes et à la performance de l’organisation – tout en intégrant les enjeux de transformation -, c’est ce que proposent depuis 2013 les démarches qualité de vie au travail (QVT).
C’est pour (...)
Entre 2019 et 2021, près d’un million de jeunes sortent d’un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (Pacea), qui est le cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes en missions locales. 30% de ces parcours incluent une Garantie jeunes, un dispositif d’accompagnement (...)
Quels liens entre alimentation, santé et environnement ? Quels changements nos systèmes alimentaires doivent-ils connaître et comment la promotion de la santé peut-elle contribuer à ces changements ? Cette fiche repères apporte des éléments d’éclairage afin de répondre à ces questions (...)
Numérique en Cl@sse
Enquête réalisée auprès des jeunes sur le thème de l’alimentation et de l’image du corps.
L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les besoins des jeunes de 13 à 25 ans en matière de prévention et de promotion de la santé sur la thématique de l’alimentation et de l’image du corps (...)
Escape game numérique de sensibilisation au droit à l’image et au cyber-harcèlement. Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur les réseaux sociaux. Scénario : Iris a posté sur son compte Instagram la photo de son amie Aïcha à une soirée pyjama sans (...)
Ressources mises en ligne pour la réalisation d’un escape Game.
De nombreux conseils sont ainsi publiés dont l’utilisation de certains outils numériques comme Genially, les infographies…
Des scénaris proposés dans différentes disciplines peuvent également être utile pour trouver une autre façon de rendre (...)
Sur le Web
- 13 avril – Rénovation du BTS BioALC et du BTS BiotechRP
- 9 avril – Premier tournoi inter-établissements
- 5 avril – 3e édition de la Journée du libre éducatif
- 4 avril – Laure Pitti
- 4 avril – Noémie Merleau-Ponty
- 4 avril – Audrey Baneyx
- 4 avril – Anne-Sophie Cousteaux
- 4 avril – Un kit robotique pour le CM1 et le CM2
- 4 avril – Clélia Gasquet-Blanchard
- 4 avril – Nicolas Da Silva