La lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30, de novembre 2022, est parue. Proposée par la DNE et l’IGESR, cette lettre d’information met en avant les pratiques numériques (...)
Numérique
Les articles
-
Lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30 -
LaQuizinière Tutoriel chapitré des nouveautés proposées par la nouvelle version (beta) de LaQuizinière avec notamment : possibilité d’insérer images et sons en QCM, outil dessin plus performant, (...)
-
Proposer des tests sur M@gistère La Dane de Versailles vient de publier une vidéo sur Youtube pour présenter comment mettre en place des tests dans les parcours m@gistère
Cette vidéo présente toutes les (...) -
Comment utiliser digipad ? -
Présentation de PIX Parcours créé par Aurélie COLLET. Ce parcours publié sur ELEA permet aux élèves de découvrir les attendus de PIX (nouvelle certification informatique) que nos élèves passent en année (...)
-
Image du corps et alimentation : sondage du CRIPS auprès des 13-25 ans Enquête réalisée auprès des jeunes sur le thème de l’alimentation et de l’image du corps.
L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les besoins des jeunes de 13 à 25 ans en (...) -
Protéger les données personnelles et la vie privée Escape game numérique de sensibilisation au droit à l’image et au cyber-harcèlement. Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur (...)
-
Réalisation d’un escape Game Ressources mises en ligne pour la réalisation d’un escape Game.
De nombreux conseils sont ainsi publiés dont l’utilisation de certains outils numériques comme Genially, les (...) -
Ressources numériques 85 fiches pratiques sur les ressources et outils utiles aux enseignants par @reseau_canope : créer une capsule, créer et diffuser des fichiers audio, Quizinière, Genially, (...)
-
Datak : jeu sérieux sur la protection des données personnelles. Scénari
Dans Datak, vous venez d’être « fraîchement engagé en tant que stagiaire par le maire d’une ville pour gérer les réseaux sociaux ». Jusqu’ici, rien de bien sorcier, (...)