STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Service civique des variations départementales liés au chômage des jeunes

Actuellement, environ 10 % d’une génération réalise un service civique. Toutefois, de fortes disparités existent entre les départements ultramarins et la métropole, mais également entre les départements de l’Hexagone (Corse comprise). Ainsi, si 36 % des jeunes Guadeloupéens effectuent un service (...)

Numérique en Cl@sse Une

Deuxième plan quinquennal pour le Logement d’abord (2023-2027)

Le premier plan Logement d’abord a engagé un mouvement qui vise une transformation en profondeur des modèles et des référentiels du secteur Accueil Hébergement Insertion (AHI) comme du secteur logement.
Pour répondre aux situations de grande précarité qui persistent et poursuivre les grands chantiers (...)

Lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30

La lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30, de novembre 2022, est parue. Proposée par la DNE et l’IGESR, cette lettre d’information met en avant les pratiques numériques proposées en académies, informe sur les nouvelles ressources numériques pour la classe ou la formation des enseignants. Au sommaire (...)

LaQuizinière

Tutoriel chapitré des nouveautés proposées par la nouvelle version (beta) de LaQuizinière avec notamment : possibilité d’insérer images et sons en QCM, outil dessin plus performant, mise en forme des textes plus riche, création de dossiers, possibilité d’enregistrer un commentaire audio en correction... (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)