Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles 
Le Plan National Maladies Rares 2025-2030 (PNMR4) vise à transformer la prise en charge des maladies rares en France et en Europe. Avec 75 actions concrètes, ce plan s’articule autour de 4 axes majeurs : Améliorer le parcours de vie et de soins : Renforcement des centres de référence, coordination (...)
Publié tous les trois ans, le Rapport sur la santé en Europe est une publication phare du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe. La présente édition est fondée sur les indicateurs du cadre de mesure prévu par le Programme de travail européen 2020-2025 – « Une unité d’action pour une meilleure santé » de (...)
La santé mentale est un enjeu majeur de santé publique La santé mentale est un enjeu de santé publique mis en lumière depuis la crise de la Covid-19, nous incitant à redéfinir ses contours. Qu’est-ce que la santé mentale et quelles sont les différentes manières d’en prendre soin ? De la « bonne » santé (...)
Numérique en Cl@sse 
La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.
Comment aiguiser son esprit critique à l’égard des productions médiatiques diffusées sur Internet ? voici 2 tutoriels qui s’appuient sur de nombreux exemples de médias... et un kit qui propose une démarche pour dénicher les fausses infos !
Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le questionnement des élèves.
On a tendance à croire que la classe inversée c’est une capsule vidéo pédagogique à la maison et les (...)
Sur le Web 
- 12 mars – Mars 2025
- 11 mars – Intégrer l’IA dans sa pédagogique
- 11 mars – Intelligence artificielle : un futur pas si lointain
- 10 mars – Festival du jeu vidéo
- 10 mars – Sur les ondes au mois de février 2025
- 7 mars – YAP ! Aidez vos élèves à décoder l’économie de l’attention
- 6 mars – Journée Education aux médias et à l’information
- 6 mars – Au fil des lectures en février 2025
- 6 mars – Evénements en sciences sociales et santé publique du mois de mars 2025
- 6 mars – Le cadre de référence des compétences numériques et Pix