Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Mieux prendre en compte les questions du travail pour aboutir à des décisions favorables à la santé des personnes et à la performance de l’organisation – tout en intégrant les enjeux de transformation -, c’est ce que proposent depuis 2013 les démarches qualité de vie au travail (QVT).
C’est pour (...)
Entre 2019 et 2021, près d’un million de jeunes sortent d’un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (Pacea), qui est le cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes en missions locales. 30% de ces parcours incluent une Garantie jeunes, un dispositif d’accompagnement (...)
Quels liens entre alimentation, santé et environnement ? Quels changements nos systèmes alimentaires doivent-ils connaître et comment la promotion de la santé peut-elle contribuer à ces changements ? Cette fiche repères apporte des éléments d’éclairage afin de répondre à ces questions (...)
Numérique en Cl@sse
Comment aiguiser son esprit critique à l’égard des productions médiatiques diffusées sur Internet ? voici 2 tutoriels qui s’appuient sur de nombreux exemples de médias... et un kit qui propose une démarche pour dénicher les fausses infos !
Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le questionnement des élèves.
On a tendance à croire que la classe inversée c’est une capsule vidéo pédagogique à la maison et les (...)
Ce webmix épingle des guides, des fiches, des bases de données... sur la démarche de projet.
Sur le Web
- 13 avril – Rénovation du BTS BioALC et du BTS BiotechRP
- 9 avril – Premier tournoi inter-établissements
- 5 avril – 3e édition de la Journée du libre éducatif
- 4 avril – Laure Pitti
- 4 avril – Noémie Merleau-Ponty
- 4 avril – Audrey Baneyx
- 4 avril – Anne-Sophie Cousteaux
- 4 avril – Un kit robotique pour le CM1 et le CM2
- 4 avril – Clélia Gasquet-Blanchard
- 4 avril – Nicolas Da Silva