Ressources pédagogiques

L’enseignant a pour mission de guider l’élève dans son projet scolaire & professionnel.
Parfois, le professeur est amené à conseiller le jeune dans sa démarche scolaire et extra-scolaire.
Cette rubrique propose des ressources à visée éducative et pédagogique utiles aux élèves.

• La vie lycéenne

Chaque année, dans chaque académie, des lycéens se mobilisent autour d’une action originale, dans l’humanitaire ou la solidarité, les arts et la culture, l’Europe et (...)

• Internet et les jeunes

Tout élève, tout jeune est sollicité par divers Espaces Publics Numériques. L’enseignant, animateur d’espaces numériques, est souvent amené à informer l’élève sur les risques et les (...)