STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Moins de soins de prévention, recours aux spécialistes et plus d’hospitalisations évitables chez les personnes suivies pour un trouble psychique sévère

Les individus suivis pour des troubles psychiques font face à une mortalité prématurée, quelle que soit la cause de décès. Ce phénomène, marqueur d’inégalité de santé, questionne le suivi et l’accès aux soins somatiques des personnes vivant avec un trouble psychique sévère. Les données du Système national (...)

La vie d’étudiant confiné : résultat d’enquête sur les conditions de vie

L’enquête menée par l’Observatoire national de la vie étudiante sur le ressenti des étudiant·e·s pendant la période de confinement montre que la crise sanitaire a eu d’importants effets sur leurs conditions de vie : nombreux sont celles et ceux – notamment parmi les plus jeunes – ayant fait le choix de (...)

Nouveau Rapport européen sur les drogues : faits marquants

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) a rendu publique le 22 septembre la nouvelle édition de son rapport européen sur les drogues. Cette publication marque les 25 ans d’observation de l’Agence de l’Union européenne et présente l’état des lieux concernant les drogues illicites (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)