Tableau mettant en évidence le croisement du programme de LVA et des programmes de sciences techniques sanitaires et sociales et de BIO et physiopathologie humaine
À la une ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1687877641)
Esp@ce académique ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1687877641)
Diaporama de l’animation du 8 et 17 avril 2019 : Réforme de la série ST2S, programme de STSS (première), ETLV, place du numérique dans le programme de STSS
Derniers articles ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1687877641)
Dans le cadre des réflexions autour de la politique Nationale de lutte contre les maltraitances en date de novembre 2022, le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, la Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance avaient (...)
L’objectif de toutes ces actions est de convaincre chacune et chacun de l’intérêt de prendre soin de sa santé, sans attendre d’être malade ou d’aller mal.
Avec Mon bilan prévention, un changement culturel dans le rapport des Français à leur santé est à l’oeuvre : il en va non seulement de leur santé mais (...)
Les multiples rapports institutionnels et scientifiques – français comme internationaux – sur la santé mentale sont unanimes : on constate un nombre croissant d’adolescent·es éprouvant des difficultés psychiques, allant des périodes de tristesse prolongées, aux idées suicidaires, en passant par des (...)
Numérique en Cl@sse ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1687877641)
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web ![](local/cache-vignettes/L30xH30/web-76ef4.png?1687918980)
- 28 juin – Accompagnement des référents numériques
- 28 juin – Impulser et coordonner la certification Pix
- 27 juin – Lutte contre le cyberharcèlement et la haine en ligne
- 26 juin – Les webinaires du numérique éducatif
- 26 juin – Formation des néo-titulaires
- 26 juin – Formation des néo-contractuels
- 25 juin – S’approprier les missions du référent numérique
- 25 juin – Des ressources pour le BTS ESF... BC3 Animer, former dans les domaines de la vie quotidienne
- 24 juin – Travailler les compétences à s’orienter en BGB
- 24 juin – Challenge Biotech