STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Violences faites aux personnes en situation de handicap

Violences & Handicap : 80% des femmes en situation de handicap subissent des violences. Ce livret propose des clés pour repérer, accompagner et prévenir. Son application nécessite une formation continue des acteurs et une meilleure accessibilité des structures. Les personnes en situation de (...)

Bien vieillir dans les quartiers, place aux solutions

Le vieillissement de la population touche désormais aussi les quartiers prioritaires, longtemps considérés comme des territoires jeunes. Les seniors y cumulent des vulnérabilités : santé plus fragile, logements inadaptés, mobilités réduites, et services publics moins accessibles. Le Nouveau Programme (...)

Auto-détermination des personnes en situation de handicap

l’empowerment des personnes en situation de handicap à chaque étape de leur vie ? Le document propose une synthèse critique des approches contemporaines du handicap, en s’appuyant sur le modèle social (ONU, 2006) et l’intersectionnalité. Il remet en cause les visions médicalisées et stigmatisantes, (...)

Numérique en Cl@sse Une

Usages pédagogiques des escape games

L’escape game pédagogique constitue une autre modalité d’apprentissage par le jeu, reprenant divers éléments liés à la ludification : coopération, réflexion, manipulation, plaisir, auxquels s’ajoutent un défi à relever.

Pause numérique

La Pause numérique de la DANE Besançon accompagne les enseignants dans l’utilisation d’un Pad, du service Pix... et aussi de la supervision de tablettes en classe ainsi que la réalisation d’un exposé multimédia en ligne, la publication des travaux d’élèves dans un blog ...

Créer des activités interactives avec Learning apps

Voici un tutoriel pour découvrir Learning apps et créer des activités interactives. Learning apps est un exerciseur en ligne permettant de créer des Quiz, des QCM, des puzzles, des vidéos avec insertion, des placements sur image ...

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