Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
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Derniers articles 
Dès la naissance ou peu après, un enfant sur trois possède déjà un produit d’épargne ouvert à son nom. Cela concerne plus de deux enfants sur trois lorsqu’ils s’appro¬chent de la majorité, mais les écarts dans les sommes épargnées par enfant sont importants. Une minorité dispose déjà de montants substantiels (...)
En 2025, la France compte 14,5 millions de personnes âgées de plus de 65 ans, un chiffre qui devrait atteindre 28 % de la population d’ici 2052. Le vieillissement démographique pose des défis majeurs : perte d’autonomie, isolement social, et inadaptation des logements. Les CCAS/CIAS, en première (...)
Le rapport du Défenseur des droits met en lumière les défis majeurs auxquels est confrontée la justice des mineurs en France. Il rappelle que les enfants, en raison de leur développement cognitif et émotionnel en cours, ne peuvent être jugés comme des adultes. Pourtant, les débats publics et les (...)
Numérique en Cl@sse 
Parcours créé par Aurélie COLLET.
Ce parcours publié sur ELEA permet aux élèves de découvrir les attendus de PIX (nouvelle certification informatique) que nos élèves passent en année de terminale, et seconde année de BTS.
Il propose ainsi une vidéo de découverte de PIX suivi d’un QCM puis invite les (...)
Enquête réalisée auprès des jeunes sur le thème de l’alimentation et de l’image du corps.
L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les besoins des jeunes de 13 à 25 ans en matière de prévention et de promotion de la santé sur la thématique de l’alimentation et de l’image du corps (...)
Escape game numérique de sensibilisation au droit à l’image et au cyber-harcèlement. Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur les réseaux sociaux. Scénario : Iris a posté sur son compte Instagram la photo de son amie Aïcha à une soirée pyjama sans (...)
Sur le Web 
- 5 décembre – Who’s Next ?
- 4 décembre – Lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°34
- 4 décembre – 80 ans de la Sécurité sociale : retour sur l’évènement national du 9 octobre 2025
- 28 novembre – Retour sur le salon Educ@tech Expo 2025
- 28 novembre – L’impact de l’IA dans le premier degré
- 27 novembre – Quel matériel au médiapôle ?
- 27 novembre – Les métiers de l’animation - Secteur de l’animation sociale
- 27 novembre – Décembre
- 27 novembre – Le pass IA pour les cadres
- 27 novembre – Partenariat d’Innovation en Intelligence Artificielle








