STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Concours de recrutement des enseignants pour la rentrée 2014

Des changements sont prévus pour la prochaine session de concours enseignants de toutes disciplines dont celle en STMS : lire l’article du site de l’éducation nationale.
Quelles sont les nouvelles modalités, le nouveau calendrier ?
Il est donc important de vous informer sur les nouvelles modalités (...)

Mise en place des AI en Classe de première ST2S

Vous trouverez ci-joint une enquête sur la mise en place des AI en classe de première ST2S.
Cette enquête, réalisée en octobre 2012, est menée auprès des équipes enseignantes des trois académies d’Ile-de-France.
Ce travail est destiné aux enseignants s’intéressant aux Activités Interdisciplinaires en (...)

journées d’animation du 22 et 23 mars 2012 : EDE Santé Social

Lors des journées d’animation du 22 et 23 mars, nous avions réalisé un bilan de l’enseignement d’exploration « Santé Social ».
Pour faire suite à cette démarche, certains collègues ont renseigné une fiche présentant le travail réalisé avec leur groupe d’élèves pour l’année 2011-2012. Nous avons saisi ces (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)