STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Lettre de rentrée 2016

À l’attention des Chefs d’établissements et des enseignants de STMS et de biotechnologies santé environnement

Agrégation STMS : textes officiels

Place du numérique dans la préparation à l’agrégation en STMS : Nous vous invitons à consulter cet article du GRISMS en suivant le lien ici. Textes officiels :
Le Journal Officiel n°0251 du 27 octobre 2012 publie l’arrêté du 14 septembre 2012 modifiant l’arrêté du 28 décembre 2009 fixant les sections (...)

Site Devenir Enseignant

En mai 2016, un nouveau site « DEVENIR ENSEIGNANT » est dédié aux personnes qui souhaitent devenir enseignant/e.
Il se présente en trois parties : Devenir enseignant Découvrir le métier Construire sa carrière
Il est possible de s’abonner à la Lettre d’information de ce (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)