STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Documentaire : « Notre plomb quotidien »

Cette vidéo de 38 minutes, produite par l’AFVS en janvier 2017, dans le cadre de ses actions de lutte contre le saturnisme, présente les risques liés à l’intoxication au plomb.

Fiches projet : Créajeunes et Micro-crédits

Des fiches d’expérience sur le thème du développement économique à télécharger…
Chaque fiche présente : le contexte et l’origine du projet, le fonctionnement (freins, financements), l’activité. > Fiche expérience : Créajeunes L’Adie, association créée en 1989, accompagne les jeunes, qui ne sont pas parvenus (...)

GPEC des salariés en situation de handicap

La Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) permet de définir des choix stratégiques pour toute entreprise ou institution publique. Ces choix sont corrélés à l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap, du recrutement au maintien dans l’emploi. Déterminer les compétences et renforcer l’employabilité ses salariés en situation de handicap devient un enjeu majeur pour répondre à l’obligation d’emploi de 6% inscrite à l’article L.5212-1 à 5 du Code du travail.

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)