Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
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Le compte-rendu de cette rencontre est en ligne !
Dans ce document : présentation du DUT, Zoom sur la professionnalisation, des ateliers sur la construction du projet professionnel et les facteurs de réussite des élèves...
Le 25 mars 1957 était signé à Rome le traité créant la Communauté Économique Européenne (CEE), dont l’Union Européenne (UE) est aujourd’hui l’héritière. Ce 60ème anniversaire est l’occasion de rappeler le rôle de l’Union Européenne dans les domaines de la santé, l’emploi et les politiques sociales : les 60 « belles histoires ».
La 1ère journée scientifique de la cohorte Elfe s’est tenue le 13 mars 2017 à Paris. Le site elfe-France met à disposition les diaporamas des principales sessions : état d’avancement de l’étude, les déterminants de la diversification alimentaire...
Numérique en Cl@sse 
Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)
Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)
Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
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- 19 décembre – Minute n°9 : Jeux vidéo et sciences cognitives : quels leviers pour l’apprentissage en classe ?
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- 16 décembre – Des cadres mobilisés pour accompagner au plus près des territoires
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- 10 décembre – Santé environnementale, atelier 1/2 du 04 décembre 2025
- 8 décembre – Minute n° 8 : Réactiv’, un outil pour favoriser mémorisation et compréhension







