Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
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Quels sont les enjeux de la pertinence des soins ? Que nous apprennent les expérimentations, menées en France et à l’étranger ? Quelles sont les conditions de réussite pour penser et mettre en œuvre une politique partagée de pertinence des soins ?
Le colloque annuel de la HAS, introduit par Agnès (...)
Réédition d’une enquête réalisée en 2007, le Baromètre santé environnement 2017 est inscrit dans les Assises Régionales de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (action 14) et constitue un outil du 3ème Plan Régional Santé Environnement.
Ce sont les plus jeunes qui sont le plus souvent confrontés à des situations de violence dans l’espace public : 58% des femmes de 20 à 24 ans et 30% des hommes ont déclaré au moins un fait.
Numérique en Cl@sse 
Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)
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