Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
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Le document aborde le repérage et la prise en charge des personnes présentant un premier épisode psychotique (PEP) ou un haut risque d’évolution vers une psychose (HRP). Ces états concernent principalement les adolescents et les jeunes adultes, mais peuvent survenir à tout âge. La délimitation entre (...)
Les jeunes s’informent principalement sur la sexualité auprès de leurs partenaires, amis et professionnels de santé. Les partenaires sont cités par 90% des femmes et 89% des hommes, suivis par les amis et les professionnels éducatifs ou de santé. Les réseaux sociaux et les contenus numériques jouent (...)
Les acquis d’apprentissage visés sont définis comme les savoirs, aptitudes ou compétences qu’un étudiant doit maîtriser à la fin d’un processus d’apprentissage. Ces acquis ne sont pas simplement des connaissances théoriques, mais des comportements observables et mesurables. Pour les formaliser, il est (...)
Numérique en Cl@sse 
Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)
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- 18 décembre – Girls & Tech
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- 11 décembre – La Minute SciencesCo
- 10 décembre – Santé environnementale, atelier 1/2 du 04 décembre 2025
- 8 décembre – Minute n° 8 : Réactiv’, un outil pour favoriser mémorisation et compréhension






