STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Démographie des professionnels de santé au 1er janvier 2025

Ce communiqué présente les chiffres actualisés des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pédicures-podologues au 1er janvier 2025. Établies à partir du répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé, ces données éclairent les dynamiques démographiques  (...)

Transmissions culturelles familiales et inégalités scolaires

A l’école, les implicites coûtent cher : rendre visibles et enseignables les attentes scolaires réduit les écarts. Des leviers concrets pour des interventions plus justes. De nouvelles études statistiques réaffirment régulièrement que le système scolaire français est loin d’offrir les mêmes chances (...)

Le signalement d’un mineur en danger ou d’un majeur vulnérable

Ce guide détaille scrupuleusement les obligations légales de signalement concernant les mineurs en danger et les majeurs vulnérables en France  : tous citoyens, professionnels ou bénévoles sont tenus de signaler un danger ou des faits préoccupants sans devoir en apporter les preuves formelles. La (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)