Enquête sur les parcours des personnes accueillies dans les lits d’accueil médicalisés (LAM) et les lits halte soins santé (LHSS)

, par Kathy Ajakane

Pour les personnes malades et souvent très marginalisées accueillies en LAM et/ou en LHSS, l’insertion passe avant tout par l’accès aux droits et aux soins, à une solution d’hébergement pérenne, et par le réapprentissage de la vie en communauté. Ce sont sur ces besoins prioritaires que se concentre l’étude.

Cette étude des parcours des personnes accueillies en LHSS et LAM est qualitative et a été réalisée sur la base d’entretiens semi-directifs auprès des structures, de leurs bénéficiaires et d’autres acteurs du parcours sélectionnés en concertation avec le Comité de Pilotage. Elle se limite à un échantillon d’étude de 3 départements et n’a pas pour visée une analyse exhaustive des parcours et des conditions d’accueil en LHSS/LAM. Elle identifie et formalise les principaux « parcours-types » les plus fréquemment recensés par les structures interrogées et les principales tendances d’évolution des publics accueillis.

Enquête sur les parcours des personnes accueillies dans les lits d’accueil médicalisés (LAM) et les lits halte soins santé (LHSS), Ministère des Solidarités et de la Santé, 16 mai 2019

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)