« Tabac et tabagisme en 2020, actualités et nouveaux enjeux »

La 3e Matinale de l’OFDT « Tabac et tabagisme en 2020, actualités et nouveaux enjeux » s’est tenue le mercredi 25 novembre 2020 sous forme de webinaire.
Il est possible de revoir cet événement qui a associé différentes approches des unités scientifiques de l’OFDT (DATA et FOCUS) :
• Tabac en France : tendances générales et orientations des politiques publiques
• Usage et accessibilité du tabac à 16 ans en France et en Europe : quelles évolutions depuis 20 ans ?
• De la cigarette aux produits du tabac : nouveaux enjeux en population adolescente
• Fumer en prison : initiation et consommation de tabac chez les personnes détenues
Le webinaire s’est conclu avec une présentation centrée sur la question du marketing, proposée par Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités en marketing social à l’École des hautes études en santé publique à Rennes et membre du Collège scientifique de l’OFDT.

Replay du webinaire :

Téléchargement des présentations :