Comment hybrider légèrement une formation ?

, par Florence Fontaine

Ce parcours, d’une durée de 1h à 3h en fonction des besoins, permet d’acquérir les principaux gestes professionnels nécessaires à la personnalisation d’un parcours dans le cadre d’une hybridation légère.
Il s’appuie sur la mise à disposition du « gabarit hybrider en un seul clic ou presque » qui a été pensé selon une structure simple, avec des contenus modulables pouvant être légèrement adaptés ou personnalisés selon le contexte de la formation à dispenser.
Ce parcours a donc été conçu pour accompagner pas-à-pas les formateurs, de la demande du gabarit jusqu’à l’inscription des participants, en passant par les possibilités de personnalisation : modification du sommaire, des consignes, mise à disposition de ressources, d’espaces de mutualisation, réalisation de questionnaires ou encore création de classes virtuelles.
Il est à noter que ce parcours de formation peut aussi répondre aux besoins de formateurs disposant d’un parcours existant et qui souhaiteraient le modifier à la marge, en vue de s’adapter à un nouveau contexte.

http://www.dane.ac-versailles.fr/etre-accompagne-se-former/comment-hybrider-legerement-une-formation#

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)