Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
La santé mentale fait partie intégrante de la santé. Il s’agit d’une priorité pour la Commission, qui a soutenu, au cours des 25 dernières années, des actions et des projets qui améliorent la santé mentale des personnes dans l’UE et au-delà de ses frontières. Les inquiétudes, les angoisses et les (...)
« Des progrès pour tous, de l’espoir pour demain. » Trois ans après le lancement de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, l’Institut national du cancer présente les principales réalisations de 2023 dans son rapport annuel au président de la République.
L’année 2023 a été marquée (...)
Le Jeu de l’Oie est un support de prévention ludique à vocation pédagogique. Il a pour objectif de sensibiliser les adolescents au harcèlement. Ces comportements violents se retrouvent dans les établissements et hors de l’enceinte scolaire en particulier sur les réseaux sociaux et les téléphones (...)
Numérique en Cl@sse
Les types de classes inversées sont pratiqués de façon différente en fonction de l’ancienneté de l’enseignant, de l’âge des élèves, de la matière enseignée...
Au sommaire : pédagogie inversée, différenciée et interdisciplinarité... et aussi une base de 600 fiches pour enseigner et se former au numérique... la présentation des travaux du Groupe Interacadémique FormationTice, de la plateforme Matilda... à découvrir dans le Numéro de Mars 2017 !
La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.
Sur le Web
- 2 mai – Quelques événements du mois de mai 2024
- 2 mai – Formation des référents
- 2 mai – Au fil des lectures en avril 2024
- 2 mai – Epreuves de baccalauréat professionnel ASSP
- 29 avril – Comment une IA générative crée-t-elle du texte ?
- 29 avril – Conseil départemental du Val-d’Oise
- 24 avril – Colloque international - Travail social et immigration
- 24 avril – Bibliographie de l’agrégation externe SMS (session juin 2024)
- 23 avril – Présentation des projets esportifs
- 22 avril – Développer l’usage des ressources numériques