Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Voici la revue de presse d’octobre 2012, vous trouverez des liens avec quelques sites pour aller plus loin et cette fois-ci ils sont actifs. N’hésitez pas, certains sites sont très intéressants.
Le 17 octobre, deux articles sur l’obésité avec la dernière étude ObEpi-Roche et sur un réseau dans le (...)
Des changements sont prévus pour la prochaine session de concours enseignants de toutes disciplines dont celle en STMS : lire l’article du site de l’éducation nationale.
Quelles sont les nouvelles modalités, le nouveau calendrier ?
Il est donc important de vous informer sur les nouvelles modalités (...)
Vous trouverez ci-joint une enquête sur la mise en place des AI en classe de première ST2S.
Cette enquête, réalisée en octobre 2012, est menée auprès des équipes enseignantes des trois académies d’Ile-de-France.
Ce travail est destiné aux enseignants s’intéressant aux Activités Interdisciplinaires en (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 20 juin – Comprendre les sciences cognitives par les jeux vidéo
- 20 juin – Calendrier de l’épreuve de certification Pix
- 20 juin – Le Jour-J des référents numériques
- 20 juin – MOOC de l’été 2024
- 19 juin – TraAM 2022-2023
- 19 juin – Visite d’une brasserie pour les élèves de Term STL du lycée Lavoisier de Porcheville
- 19 juin – TraAM 2021-2022
- 19 juin – 5ème édition du concours national "Jeunes, solidaires et citoyens" 2023-2024
- 19 juin – Nos métiers à l’ère de l’Intelligence artificielle
- 18 juin – "Alimentation Saine et Durable" au lycée Léonard de Vinci de Saint Michel sur Orge