STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Recherche sur le crack en Île-de-France

La recherche « Crack en Île-de-France » a été menée en partenariat par l’OFDT et l’Inserm grâce à des financements de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, de la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risque Paris et Seine-Saint-Denis (MMPCR) et de la Mission interministérielle de lutte (...)

L’activité physique comme objet de santé publique

Dossier préparé par Claire Perrin, Alex Dumas et Gilles Vieille Marchiset
– Sociologie du sport et émergence de l’activité physique
– Des politiques internationales partagées entre démocratisation de - la culture sportive et promotion de la santé par l’activité physique
Activité physique et normes de (...)

Coordination et évaluation du programme national MASSCE

Si les bienfaits de l’activité physique sont à présents connus du grand public et de plus en plus des entreprises, ils sont surtout associés au sport et bien peu aux déplacements actifs. Pourtant, la pratique régulière du vélo apporte des bénéfices sanitaires largement supérieurs aux risques, en (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)