STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Chiffres nationaux 2021 et actions engagées en faveur de la qualité de l’air

Chaque année, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires publie le bilan de la qualité de l’air extérieur en France. Ce bilan confirme que la qualité de l’air s’améliore : les émissions ainsi que les concentrations moyennes annuelles des principaux polluants sont en baisse. (...)

L’Enquête Nationale Périnatale 2021

L’Enquête Nationale Périnatale 2021 (ENP 2021) est sous la responsabilité de l’équipe EPOPé de l’Inserm en collaboration avec Santé publique France, la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES), la Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de (...)

Les français “addicts” à leurs écrans

Afin de mieux comprendre les usages numériques des Français de plus de 15 ans et d’identifier ceux qui pourraient s’avérer problématiques, la MILDECA a conçu avec Harris Interactive le Baromètre annuel sur les usages d’écrans.
L’édition 2022 tient compte de l’actualité (effets de la fin des confinements, (...)

Numérique en Cl@sse Une

Encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison

Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)

Rapport Les Etats Généraux de l’Obésité

Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l’intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
Grâce aux différentes (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)