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Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une 
Esp@ce académique 
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
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Comment peut-on mettre en place dans sa classe les pratiques coopératives, former les élèves à coopérer pour apprendre, sans avoir soi-même expérimenté et vécu de telles pratiques ? Si la coopération ne se décrète pas, elle ne s’apprend pas non plus uniquement dans les livres ! Ceux-ci offrent des (...)
La Direction générale de l’administration et de la fonction publique publie un guide pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ayant vocation à informer et accompagner les employeurs, les services de ressources humaines et les acteurs de la prévention, mais aussi les agents victimes et (...)
Réseau Canopé vous propose des ressources ludiques pour accompagner la mise en place d’une éducation au développement durable (EDD) en classe.
Face aux urgences climatique et écologique, comment mettre en place en classe une véritable éducation au développement durable, de la maternelle au lycée ? (...)
Numérique en Cl@sse 
Ce document propose un cadre pour encadrer l’utilisation de l’IA dans les devoirs à la maison. Il souligne que 80% des élèves utilisent l’IA de manière autonome, souvent sans formation adéquate, ce qui pose des risques pour leurs apprentissages. Le document suggère des pistes pour aider les élèves à (...)
Les États Généraux de l’Obésité, tenus le 3 mars 2025 au Ministère de la Santé à Paris, ont réuni divers acteurs pour discuter des impacts sanitaires, économiques et sociaux de l’obésité. Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche globale et multisectorielle, incluant la prévention, les soins, (...)
Cet outil ludo-pédagogique vous propose d’aborder le sujet de l’intelligence artificielle au travers d’une enquête embarquant les participants au sein d’une entreprise, l’algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d’environnements et inspection de documents !
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- 18 décembre – Girls & Tech
- 18 décembre – Bulletin de veille - L’actualité en santé, social et médico-social en Novembre 2025
- 17 décembre – La salle de réunion
- 16 décembre – Des cadres mobilisés pour accompagner au plus près des territoires
- 15 décembre – MOOC de l’hiver 2025-2026
- 12 décembre – Des leviers pour accompagner les pratiques enseignantes
- 11 décembre – La Minute SciencesCo
- 10 décembre – Santé environnementale, atelier 1/2 du 04 décembre 2025
- 8 décembre – Minute n° 8 : Réactiv’, un outil pour favoriser mémorisation et compréhension







