Numérique

Les articles RSS

• Un exemple de ecl@ss

Karl Bazin, enseignant au lycée Jules-Verne de Mondeville dans le Calvados, explique son projet : la « e–cl@ss », ouverte depuis la rentrée 2018.

• Classes ouvertes dans #CLISE2019

Pourquoi ne pas aller dans une classe ouverte pendant la #CLISE2019 (du 28/01 au 03/02) ? ou pourquoi ne pas ouvrir votre classe !

• Les élèves créateurs de tutoriel vidéo

La réalisation d’une capsule vidéo nécessite la mise en jeu de compétences de narration, de rédaction, mais également de mise en scène, d’organisation et de répartition du travail, de concertation, de négociation, de critique et de sens artistique

• Le concours Médiatiks 2019 est ouvert !

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles.

• Edukagame - Créer vos jeux éducatifs

Nouveau site développé dans l’académie de Dijon et consacré aux jeux pédagogiques : des tutos en ligne pour se lancer dans l’aventure des serious game.

• Les fiches pratiques du GIN

Le but est d’apprivoiser en un clin d’œil des ressources numériques pratiques pour l’enseignant et les élèves.

• Wiki-TEDia

Wiki-TEDia est un projet universitaire de construction collective des connaissances, consacré à l’approche cognitive de l’enseignement et de l’apprentissage.