Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le (...)
Numérique
Les articles
-
Classes inversées ou comment mieux faire apprendre les élèves -
Veille documentaire : démarche de projet Ce webmix épingle des guides, des fiches, des bases de données... sur la démarche de projet.
-
#CLISE2017 du 30 janvier au 4 février 2017 En attendant la #CLISE2017.... On peut jeter un oeil à ce qui se passe dans les classes en Amérique du Nord ....
-
Développer les compétences informationnelles en Méthodologie L’Université de Genève a mis en ligne une formation aux compétences informationnelles : trouver et sélectionner une information, utiliser des opérateurs booléens, synthétiser une recherche documentaire...
-
Numérique et Méthodologie Des logiciels et des applications à utiliser dans le Pôle Méthodologie pour réaliser de la veille documentaire, des oraux asynchrones, de l’écriture collaborative, des présentations animées....
-
Lettre EDU’NUM BTK_STMS de novembre Des scenarii permettant d’exploiter une trentaine d’outils numériques et d’explorer de nouvelles pratiques pédagogiques.
-
Varions nos stratégies d’évaluation et utilisons le numérique ! Le GEP vous propose trois exemples d’utilisation du numérique, lors de séances d’évaluation, en classe de Première ST2S
-
Les web-documentaires en STSS Fini les diaporamas ! Construisez des web-docs en intégrant vidéos, podcasts, animations, images...
L’apparition de nombreuses applications spécialisées permet de créer facilement (...) -
Tutoriels sur la démarche de projet. Les trophées solidaires proposent dans leur boite à outils des tutoriels pour former à la démarche de projet. Ces tutoriels sont courts et suffisamment généralistes pour être (...)
-
L’utilisation des vidéo-tellings en STSS Les « vidéos dessinées explicatives » ou « vidéo-tellings » sont des animations ludiques, courtes et cognitives utilisant un style plutôt simple et accrocheur. De nombreux médias et (...)