Numérique

Les articles RSS

  • Complotons contre les complotistes !

    Un diaporama interactif produit par l’académie de Bourgogne-France-Comté permet de réfléchir sur les usages individuels et collectifs du numérique dans le cadre de l’EMC.

  • Identité numérique

    Dans son dossier de formation, eid.educa.ch propose une série de documents interactifs et de vidéos sur la question de l’identité numérique

  • Parcours EMI/ Citoyenneté numérique

    Ce parcours vise à former les élèves à l’EMI et à faciliter ainsi l’exercice et le développement d’une « citoyenneté numérique active et créative ». Sont également proposés des tutoriels pour faciliter la prise en main de nombreuses applications.

  • Théories du complot

    Mark Zuckerberg est un Illuminati, les traînées d’avion dans le ciel résultent d’un épandage chimique, le sida est un virus créé en secret dans un laboratoire, Michael Jackson est un extraterrestre ?

  • Cyberviolences et discrimination

    Les nouveaux instruments de communication connectés dont disposent les élèves, smartphones, tablettes, ordinateurs portables…, sont des supports de propagations instantanées de toutes formes de données.

  • Elève, citoyen vidéaste

    Le site des documentalistes de l’académie de Besançon propose un projet de création d’une vidéo.
    Ce projet a mobilisé les élèves sur le thème « Individu et culture ». L’enjeu : produire une vidéo sur la question de la socialisation différenciée.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)