Des vidéos et des images analysées ainsi qu’un outil d’annotation d’images fixes et animées : des ressources pour conduire des séances de sensibilisation qui croisent éducation à l’image et éducation à l’égalité filles-garçons.
Numérique
Les articles
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Qu’est-ce que Genrimages ? -
Projet d’une webradio avec les élèves : un site pour vous accompagner ! Pas à pas, comment concevoir une émission de radio avec les jeunes, en classe ou dans le cadre d’un atelier. La démarche et des outils pour démarrer et conduire à bien un projet avec des élèves !
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Repenser les espaces d’apprentissage Le numérique, dans le cadre d’une architecture repensée, permet de redéfinir les relations entre les élèves et les professeurs et entre les élèves eux-mêmes.
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Mon Cartable Numérique du Lycéen (MCNL) L’académie de Montpellier propose un cartable du lycéen téléchargeable sur une clé-usb : un outil utile pour les élèves et les enseignants avec des utilitaires spécifiques au ST2S !
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Postclass : espace de communication et de partage pour votre classe ! Postclass permet de créer une classe virtuelle où les membres peuvent dialoguer, s’organiser, poser des questions, créer des discussions instantanées de groupe comme individuelles.
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Matilda Plus de 80 vidéos, accompagnées de ressources pédagogiques et de quizz, sur les thématiques de l’égalité entre les sexes, la socialisation.
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Créer un webdoc avec Genially Le webdoc connaît un véritable essor, il s’inscrit dans le courant des nouvelles écritures (blog, web fiction, serious game...).
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Des repères éducatifs et pédagogiques numériques Des exemples, des ressources clés, des mises en pratique pour travailler en équipe, développer l’interactivité, l’autonomie, l’évaluation....
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EDU-NUM-Biotechnologies-STMS n°19 novembre 2017 Au sommaire de la lettre édu-Num de novembre : des scénarii concernant les indicateurs de santé, les déterminants de la santé et du BE, l’insertion sociale, un risque sanitaire, la démocratie sanitaire, l’économie de la santé....
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Créer un escape game Le site scape.enepe, lieu de partage pédagogique conçu par des enseignants de diverses disciplines, est enrichi de conseils et d’outils pour la création de jeux d’évasion et d’activités en classe.