Numérique

Les articles RSS

• 22 solutions pour vos montages vidéos

Que vous soyez débutants ou utilisateurs confirmés et quel que soit votre matériel, il y a toujours une solution.
    22 solutions pour vos montages vidéos proposées par l’Académie (...)

• Créer un poster en ligne

Les posters sont des supports pédagogiques ludiques et motivants pour les élèves. Ils peuvent être utilisés pour finaliser une tâche et certains offrent la possibilité de présenter du contenu de façon interactive.

• Projet #30sec

L’objectif de ce projet Québécois est de lutter contre la désinformation et de forger le sens critique des élèves, quel que soit le média d’information utilisé.

• Let’s recap !

Créez des exercices pour évaluer vos élèves et faites leur travailler l’oral  ! Idéal pour l’entrainement aux exposés...

• 1Findr : nouvelle base de données bibliographiques

1Findr est une nouvelle base de données bibliographique, couvrant tous les domaines des sciences humaines, de la technologie, des sciences comportementales, des sciences de la santé et des sciences sociales.

• Classe inversée : une sélection de ressources

Pour nourrir votre réflexion sur la ClasseInversée, pour vous lancer ou parfaire votre pratique, voici une sélection de ressources pédagogiques mises en ligne par #CLIC2018, le Réseau Canopé et Canal Eduter.

• eXeLearning, logiciel de création de séquence

eXeLearning est un environnement de création de contenus éducatifs en ligne, très utile en pédagogie inversée. Il permet de créer facilement des activités variées (QCM, textes à trous ...) .