Le GEP vous propose trois exemples d’utilisation du numérique, lors de séances d’évaluation, en classe de Première ST2S
À la une
Esp@ce académique
Deux journées d’animation pédagogique, une rassemblant les enseignants du nord de l’académie et l’autre ceux des établissements du sud, ont eu lieu à propos du projet technologique en février 2015. Les axes de travail étaient principalement centrés sur les éléments que doit contenir le rapport et les (...)
Derniers articles
Cet ouvrage rassemble trois analyses des discriminations ressenties et vécues par différents groupes de personnes. Par ailleurs, deux dossiers analysent le niveau de vie des ménages en 2023, année encore marquée par une forte inflation. Enfin, une quarantaine de fiches synthétiques dressent le (...)
Un enjeu intégré dans les stratégies des bailleurs mais traité de manière inégale L’Agence nationale de contrôle du logement social (ANCOLS), au vu de l’importance grandissante de la proportion des personnes âgées de 65 ans et plus susceptibles d’être en perte d’autonomie dans les logements sociaux, a (...)
Depuis 2017, de nombreuses réformes législatives visant à mieux lutter contre les violences sexistes, sexuelles, conjugales, intrafamiliales, ont abouti : allongement des délais de prescription, présomption de non-consentement, ordonnances de protection, création de nouveaux délits… Le Grenelle des (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 25 novembre – Des MOOC pour vos élèves
- 25 novembre – Ada & Zangemann
- 22 novembre – Faire participer ses élèves aux concours Médiatiks
- 21 novembre – Venir au médiapôle d’Écouen
- 21 novembre – Salle du médiapôle d’Écouen
- 21 novembre – Concours vidéo "De l’école au travail, à vous de filmer"
- 21 novembre – MOOC de l’automne 2024
- 21 novembre – Les actions de la Codeweek 2024
- 21 novembre – La création de jeu vidéo en classe, un levier d’apprentissage 2/2
- 21 novembre – Les droits de l’enfant