Le GEP vous propose trois exemples d’utilisation du numérique, lors de séances d’évaluation, en classe de Première ST2S
À la une ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1737996249)
Esp@ce académique ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1737996249)
Deux journées d’animation pédagogique, une rassemblant les enseignants du nord de l’académie et l’autre ceux des établissements du sud, ont eu lieu à propos du projet technologique en février 2015. Les axes de travail étaient principalement centrés sur les éléments que doit contenir le rapport et les (...)
Derniers articles ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1737996249)
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie une comparaison internationale des dépenses de protection sociale en Europe en 2023. Sept risques sociaux sont distingués : maladie, invalidité, vieillesse survie, famille, emploi, logement et pauvreté (...)
L’INSEE présente une nouvelle méthode de protection du secret statistique pour les Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), rendue nécessaire par l’actualisation de leur géographie en 2024. Face au risque accru de rupture du secret par « différenciation géographique », la méthode (...)
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie un Dossier qui donne à voir le point de vue des pères sur la manière dont se négocie la répartition des temps à la fois dans la sphère professionnelle mais aussi dans la famille, et comment s’organisent au (...)
Numérique en Cl@sse ![Une](local/cache-vignettes/L30xH30/selection-ea604.png?1737996249)
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web ![](local/cache-vignettes/L30xH30/web-76ef4.png?1737996250)
- 14 février – Visite de M. Portier ancien Ministre délégué
- 13 février – Fiche ressource "Utiliser Educ’ARTE en Sciences et techniques sanitaires et sociales"
- 13 février – La Question Jeune au XXIème siècle
- 13 février – Sur les ondes au mois de janvier 2025
- 11 février – Des ressources pour la classe
- 11 février – Signaler c’est protéger
- 11 février – Cybercriminalité : définitions
- 11 février – En cas d’urgence
- 11 février – Les données personnelles
- 11 février – Enjeux de l’IA dans l’éducation