STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

Une éthique du progrès médical face aux situations de vulnérabilité

L’"Avis 148" du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) aborde les enjeux éthiques liés aux situations de vulnérabilité engendrées par les avancées médicales et les limites du système de soins. Il souligne que, bien que les progrès médicaux aient permis de sauver des vies et d’améliorer la qualité de (...)

L’appli Carte Vitale disponible sur le smartphone des patients

L’application Carte Vitale, disponible sur smartphone depuis le 18 mars 2025, offre une alternative dématérialisée à la carte Vitale physique. Déjà activée par 700 000 personnes dans 23 départements, elle est accessible à tous les assurés possédant une carte d’identité au format carte bancaire via (...)

Numérique en Cl@sse Une

« Classe inversée » : les pièges à éviter !

La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.

Tutoriels et kit pour s’exercer à l’esprit critique

Comment aiguiser son esprit critique à l’égard des productions médiatiques diffusées sur Internet ? voici 2 tutoriels qui s’appuient sur de nombreux exemples de médias... et un kit qui propose une démarche pour dénicher les fausses infos !

Classes inversées ou comment mieux faire apprendre les élèves

Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le questionnement des élèves.
On a tendance à croire que la classe inversée c’est une capsule vidéo pédagogique à la maison et les (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)