Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
L’animation organisée par les corps d’inspection BGB et STMS le 29 mars 2013 a réuni des enseignants de BGB et de STMS au lycée Marie Curie de Versailles.
L’objectif de cette animation était de mieux appréhender les activités qui peuvent être envisagées en accompagnement personnalisé.
Vous trouverez (...)
Carte interactive des lycées et formations en STMS de l’académie de Versailles
Repérer et connaître la terminologie utilisée dans le cadre de l’enseignement en STMS participe à la connaissance de ce savoir disciplinaire et à l’acquisition de repères culturels des champs sanitaire et social.
La spécificité de l’enseignement en STMS est qu’il traverse plusieurs champs disciplinaires (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 24 mai – Les nouvelles classes médias à la rentrée 2024
- 24 mai – Le 1er grand challenge Esport dans l’éducation
- 23 mai – Une expérience pédagogique en CE2
- 21 mai – Sujets d’examen BTS SP3S
- 21 mai – Sujets d’examen BTS ESF
- 19 mai – Découvrir les leviers pédagogiques offerts par l’écosystème numérique
- 17 mai – Accompagner les projets EMI en établissement
- 17 mai – Des ateliers UX Design pour penser le futur de la plateforme Éléa
- 16 mai – Audrey Mariette
- 16 mai – Réaménagement du hall