Concours « Mon grand oral en 180 secondes »

Sur l’initiative de deux enseignantes (Nathalie Colin, académie de Versailles et Sandrine Dinnat-Durupt, académie d’Amiens), un concours intitulé « Mon grand oral en 180 secondes » est proposé aux élèves de 1ère et Tale ST2S.
Il s’agit pour l’élève de présenter, à l’aide d’une courte vidéo de 180 secondes maximum, la démarche de travail suivie lors de la préparation du grand oral : comment il a choisi le thème de son grand oral, son ou ses questionnement(s), comment s’est organisée la recherche documentaire, quels contacts il a pris dans le cadre de l’enquête et quelles réponses il a obtenues, quel projet il a analysé ... et bien d’autres éléments qu’il voudrait partager pour valoriser son travail.

Les informations complémentaires sont à retrouver sur le blog : http://blog.ac-versailles.fr/pechakuchaenst2s/ (le règlement du jeu concours, les formulaires de pré-inscription et d’autorisation de diffusion de l’image, l’espace de dépôt des vidéos).

L’APSMS et le RNRSMS sont partenaires et des lots seront à gagner.