Pratiques et opinions des médecins généralistes pendant le confinement lié au Covid-19

, par Florence Fontaine

Début avril, la DREES a réalisé une enquête flash auprès des médecins généralistes pour connaître leurs opinions et pratiques pendant le confinement lié au covid-19. Les résultats de cette enquête montrent dans quelle mesure l’activité des généralistes a été bouleversée mais aussi plus largement ce qu’ils pensent de cette crise sanitaire.
La DREES, en collaboration avec les Observatoires régionaux de santé et les Unions régionales de professionnels de santé, médecins libéraux (URPS-ML) des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Pays de la Loire, et l’Aix-Marseille School of economics collecte, depuis fin 2018, le quatrième panel national de médecins généralistes libéraux, enrichi de deux sur-échantillons pour les régions partenaires : plus de 3000 médecins sont inclus dans cette opération.
Les deux publications s’intitulent "Comment les médecins généralistes ont-ils exercé leur activité pendant le confinement lié au Covid-19 ? » et "Perception des risques et opinion des médecins généralistes pendant le confinement lié au Covid-19 ».
4 médecins généralistes sur 10 considèrent l’épidémie Covid-19 particulièrement grave contre 7 personnes sur 10 en population générale et un quart des médecins estiment que leur risque d’être contaminé est élevé.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er1150.pdf

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)