Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Rédigé conjointement par l’OIT et l’UNICEF, ce rapport vise à éclairer le débat à l’occasion de la 5e Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants organisée en Afrique du Sud, en mai 2022 – et à inciter les gouvernements à agir de toute urgence pour mettre en place des systèmes de protection (...)
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) France Enfance Protégée (FEP), créé le 5 janvier 2023, a pour objet d’assurer les missions de service public du 119, d’accompagnement des adoptants et de traitement des demandes d’accès aux origines personnelles. France Enfance Protégée est également un observatoire et (...)
Retours en images sur cet événement incontournable pour s’informer, partager et s’inspirer des nouvelles pratiques d’accompagnement en réhabilitation psychosociale centrées sur le rétablissement Les débats nombreux et animés ont mis en évidence l’importance qu’il y a à développer en concertation avec les (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 24 avril – Colloque international - Travail social et immigration
- 24 avril – Bibliographie de l’agrégation externe SMS (session juin 2024)
- 23 avril – Présentation des projets sportifs
- 22 avril – Développer l’usage des ressources numériques
- 22 avril – MC Aide à domicile : épreuves
- 22 avril – Sciences cognitives, numérique et formation
- 22 avril – Robocup Jr - Classement des équipes
- 22 avril – IA génératives textuelles : les enjeux
- 22 avril – Actualité santé-social sur le net en mars 2024
- 22 avril – Au fil des lectures en mars 2024