Orientation

Le professeur de STMS a toujours été un partenaire privilégié de l’orientation de ses élèves, d’une part, par l’intégration de la découverte des métiers des secteurs de la santé et du social dans leurs pratiques pédagogiques, et d’autre part, par un ancrage fort chez ces enseignants de la notion de filière STMS.

Depuis le 22 juillet 2010, l’une des 10 compétences à acquérir par les professeurs stipulée dans le Bulletin officiel n° 29 concerne l’aide à l’élève à construire son projet d’orientation.

L’équipe du site remercie chaque collègue pour toute autre ressource partageable transmise aux webmasters pour publication.

• Journées Portes Ouvertes 2012-2013

Les Journées Portes Ouvertes (J.P.O.) constituent un moment privilégié d’informations et d’animations pour faire connaître les filières et sections d’enseignement de chaque (...)

• Dépliant ST2S

Le dépliant présentant la série ST2S aux élèves souhaitant se diriger vers cette série est disponible ci-dessous.
    Il a été conçu en collaboration avec le service de l’ONISEP, (...)

• Découverte des métiers de la santé et du social

Les liens ressources recensés dans cet article offrent un éventail de « fiches métiers », des vidéos de courte durée sur les métiers de social et de la santé. En cliquant sur le nom (...)

• Orientation : des liens utiles