Le GEP vous propose trois exemples d’utilisation du numérique, lors de séances d’évaluation, en classe de Première ST2S
À la une
Esp@ce académique
Deux journées d’animation pédagogique, une rassemblant les enseignants du nord de l’académie et l’autre ceux des établissements du sud, ont eu lieu à propos du projet technologique en février 2015. Les axes de travail étaient principalement centrés sur les éléments que doit contenir le rapport et les (...)
Derniers articles
Chez les femmes en situation de handicap et en âge de procréer, la question de la contraception et du désir de grossesse est à aborder systématiquement lors des consultations médicales. La méconnaissance et/ou la mauvaise utilisation des moyens de contraception sont plus fréquentes chez les personnes (...)
Il y a 30 ans, en 1994, la Conférence mondiale du Caire reconnaissait les droits sexuels et reproductifs et fixait des objectifs. Depuis, des progrès majeurs ont été réalisés en termes de contraception, santé maternelle, prise en charge de l’infertilité, ou dépistage et traitement des infections (...)
En 2022, en France métropolitaine, la moitié des personnes de 15 ans ou plus vivant en logement ordinaire déclarent avoir au moins une altération de fonctions organiques importante, c’est-à-dire qui touche la motricité, la perception visuelle ou auditive, l’aptitude à parler, les fonctions métaboliques (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 22 novembre – Faire participer ses élèves aux concours Médiatiks
- 21 novembre – Venir au médiapôle d’Écouen
- 21 novembre – Salle du médiapôle d’Écouen
- 21 novembre – Concours vidéo "De l’école au travail, à vous de filmer"
- 21 novembre – MOOC de l’automne 2024
- 21 novembre – Les actions de la Codeweek 2024
- 21 novembre – La création de jeu vidéo en classe, un levier d’apprentissage 2/2
- 21 novembre – Les droits de l’enfant
- 21 novembre – Capture The Flag : Passe ton Hack d’abord - édition 2025
- 20 novembre – Novembre 2024