STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Évènements

Derniers articles Une

LFSS 2025 : les mesures qui intéressent le secteur social et médico-social

La Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) pour 2025 introduit plusieurs mesures clés pour le secteur social et médico-social. Parmi les principales initiatives, on trouve le plafonnement des rémunérations des intérimaires dans les ESSMS publics pour limiter les surcoûts et encourager la (...)

Le rapport annuel d’activité 2024 du Défenseur des Droits

Le rapport annuel d’activité 2024 du Défenseur des Droits met en lumière les défis et les avancées dans la protection des droits et libertés en France. Avec plus de 140 000 réclamations traitées, l’institution a joué un rôle crucial dans la défense des droits des usagers des services publics, des enfants, (...)

Numérique en Cl@sse Une

« Classe inversée » : les pièges à éviter !

La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.

Tutoriels et kit pour s’exercer à l’esprit critique

Comment aiguiser son esprit critique à l’égard des productions médiatiques diffusées sur Internet ? voici 2 tutoriels qui s’appuient sur de nombreux exemples de médias... et un kit qui propose une démarche pour dénicher les fausses infos !

Classes inversées ou comment mieux faire apprendre les élèves

Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le questionnement des élèves.
On a tendance à croire que la classe inversée c’est une capsule vidéo pédagogique à la maison et les (...)

Partager

  • netvibes
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)