STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Diplôme d’université interprofessionnel psychopathologique et éducative

La Sorbonne, en lien avec l’Ecole Académique de la Formation Continue de l’académie de Versailles propose un diplôme d’université interprofessionnel (DUI) « Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative » ouvert aux enseignants. Ses objectifs : Informer les professionnels sur l’état (...)

Ehpad : un résident sur dix a moins de 75 ans

Fin 2019, 11 % des résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont moins de 75 ans, soit 67 000 personnes (dont 14 000 de moins de 65 ans). Plus ils sont jeunes, plus leurs profils diffèrent de leurs aînés : il y a davantage d’hommes, avec moins de ressources, une (...)

Information en santé : quelles sont les difficultés des Français ?

Santé publique France et ses partenaires publient les résultats d’une enquête internationale permettant de mesurer les niveaux de littératie en santé des Français.
Ces résultats montrent que 44% des adultes rencontrent des difficultés pour comprendre et s’approprier les informations en santé, avec des (...)

Numérique en Cl@sse Une

Tutoriels sur la démarche de projet.

Les trophées solidaires proposent dans leur boite à outils des tutoriels pour former à la démarche de projet. Ces tutoriels sont courts et suffisamment généralistes pour être utilisés dans le pôle Méthodologie du programme de la classe de terminale.
Tutoriel 1 : Étapes de la démarche de projet : du (...)

L’utilisation des vidéo-tellings en STSS

Les « vidéos dessinées explicatives » ou « vidéo-tellings » sont des animations ludiques, courtes et cognitives utilisant un style plutôt simple et accrocheur. De nombreux médias et organisations se sont emparés de cette nouvelle forme de communication. Dans nos classes, l’utilisation des (...)

Des nouvelles ressources par le GRISMS

http://www.projet-academique.ac-ver...http://www.projet-academique.ac-ver...
Des ressources intégrant le numérique sont disponibles sur le site du GRISMS, et plus précisément : La place du numérique dans la démarche de projet : LIEN Logiciel de cartographies « Philcarto » : (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)