STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels

Dans les États membres du Conseil de l’Europe, plus de 150 millions d’enfants peuvent légitimement jouir de tous les droits fondamentaux garantis par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, par la Convention européenne des droits de l’homme ainsi que par les autres instruments (...)

Numérique en Cl@sse Une

Tutoriels et kit pour s’exercer à l’esprit critique

Comment aiguiser son esprit critique à l’égard des productions médiatiques diffusées sur Internet ? voici 2 tutoriels qui s’appuient sur de nombreux exemples de médias... et un kit qui propose une démarche pour dénicher les fausses infos !

Classes inversées ou comment mieux faire apprendre les élèves

Dans cette courte vidéo décalée, Nicolas Olivier, professeur d’éducation musicale et formateur, revient sur la classe inversée, en particulier sur la nécessité d’activer le questionnement des élèves.
On a tendance à croire que la classe inversée c’est une capsule vidéo pédagogique à la maison et les (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)