Echanges pour lutter contre la pauvreté

Le Premier ministre a réuni avec la ministre des Solidarités et de la Santé et la ministre du Travail, jeudi 21 septembre à l’Hôtel de Matignon, les associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion pour travailler sur le thème de la lutte contre la pauvreté et de la politique d’insertion.

Un premier temps a été consacré à des échanges avec des associations locales qui ont développé des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté. Puis, à travers trois ateliers successifs, le Premier ministre et les deux ministres ont échangé avec les principales associations nationales de lutte contre l’exclusion.

Au sommaire du dossier de presse :

  • Renouveler l’approche de lutte contre la pauvreté :
    Une stratégie de lutte contre la pauvreté ciblée sur les enfants et les jeunes et pensée dans une logique d’égalité des chances : On compte aujourd’hui près de 20 % d’enfants pauvres et 33 % de familles monoparentales vivant sous le
    seuil de pauvreté, pour un taux de pauvreté moyen de 14,1 %. Ces chiffres, socialement inacceptables, justifient de cibler l’action sur ces publics les plus en difficulté.
  • Emploi et Insertion.
  • Un soutien particulier pour le monde associatif

Dossier de presse - Insertion et lutte contre la pauvreté - 21/09/2017

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)