STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

journées d’animation du 22 et 23 mars 2012 : EDE Santé Social

Lors des journées d’animation du 22 et 23 mars, nous avions réalisé un bilan de l’enseignement d’exploration « Santé Social ».
Pour faire suite à cette démarche, certains collègues ont renseigné une fiche présentant le travail réalisé avec leur groupe d’élèves pour l’année 2011-2012. Nous avons saisi ces (...)

« Le Monde » septembre 2012

Voici la revue de presse de septembre 2012, avec un peu de retard, et quelques changements.
En effet, vous trouverez les résumés des articles et également les sites que vous pouvez consulter pour aller plus loin dans votre recherche.
Mais n’oubliez pas le CDI de votre établissement qui reçoit le (...)

« Le Monde », août 2012

Voici la nouvelle revue de presse avec un bref résumé de l’article cité, août 2012 :

Numérique en Cl@sse Une

L’IA & les escape games

Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)

Portail IA

Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)

Usages pédagogiques et techniques de wooclap

Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)