Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
La Sorbonne, en lien avec l’Ecole Académique de la Formation Continue de l’académie de Versailles propose un diplôme d’université interprofessionnel (DUI) « Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative » ouvert aux enseignants. Ses objectifs : Informer les professionnels sur l’état (...)
Fin 2019, 11 % des résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont moins de 75 ans, soit 67 000 personnes (dont 14 000 de moins de 65 ans). Plus ils sont jeunes, plus leurs profils diffèrent de leurs aînés : il y a davantage d’hommes, avec moins de ressources, une (...)
Santé publique France et ses partenaires publient les résultats d’une enquête internationale permettant de mesurer les niveaux de littératie en santé des Français.
Ces résultats montrent que 44% des adultes rencontrent des difficultés pour comprendre et s’approprier les informations en santé, avec des (...)
Numérique en Cl@sse
Les types de classes inversées sont pratiqués de façon différente en fonction de l’ancienneté de l’enseignant, de l’âge des élèves, de la matière enseignée...
Au sommaire : pédagogie inversée, différenciée et interdisciplinarité... et aussi une base de 600 fiches pour enseigner et se former au numérique... la présentation des travaux du Groupe Interacadémique FormationTice, de la plateforme Matilda... à découvrir dans le Numéro de Mars 2017 !
La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.
Sur le Web
- 29 mai – Opération CACTUS : action de sensibilisation à destination des élèves des collèges des Yvelines
- 28 mai – Compétences à s’orienter en ST2S
- 24 mai – Les nouvelles classes médias à la rentrée 2024
- 24 mai – Le 1er grand challenge Esport dans l’éducation
- 23 mai – Une expérience pédagogique en CE2
- 21 mai – Sujets d’examen BTS SP3S
- 21 mai – Sujets d’examen BTS ESF
- 19 mai – Découvrir les leviers pédagogiques offerts par l’écosystème numérique
- 17 mai – Accompagner les projets EMI en établissement
- 17 mai – Des ateliers UX Design pour penser le futur de la plateforme Éléa