Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Une demi-journée d’animation a eu lieu au lycée Jean-Baptiste Poquelin à Saint Germain-en-Laye, le 30 mars 2012 sur l’accompagnement personnalisé, animée par Madame Caroline Bonnefoy IA-IPR de biochimie génie biologique et Madame Sonia Capra IA-IPR STI – SMS et Biotechnologies option (...)
Voici les ressources concernant l’accompagnement personnalisé évoquées lors de la demi-journée de formation du 30 mars 2012, au lycée Jean-Baptiste Poquelin de Saint Germain en Laye.
1. Le diaporama reprenant le B.O. spécial du 4 février 2010, circulaire n°2010-013 du 29-1-2010 et différentes (...)
Voici la revue de presse de mars 2012 :
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 28 mai – Compétences à s’orienter en ST2S
- 24 mai – Les nouvelles classes médias à la rentrée 2024
- 24 mai – Le 1er grand challenge Esport dans l’éducation
- 23 mai – Une expérience pédagogique en CE2
- 21 mai – Sujets d’examen BTS SP3S
- 21 mai – Sujets d’examen BTS ESF
- 19 mai – Découvrir les leviers pédagogiques offerts par l’écosystème numérique
- 17 mai – Accompagner les projets EMI en établissement
- 17 mai – Des ateliers UX Design pour penser le futur de la plateforme Éléa
- 16 mai – Audrey Mariette