Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Des changements sont prévus pour la prochaine session de concours enseignants de toutes disciplines dont celle en STMS : lire l’article du site de l’éducation nationale.
Quelles sont les nouvelles modalités, le nouveau calendrier ?
Il est donc important de vous informer sur les nouvelles modalités (...)
Vous trouverez ci-joint une enquête sur la mise en place des AI en classe de première ST2S.
Cette enquête, réalisée en octobre 2012, est menée auprès des équipes enseignantes des trois académies d’Ile-de-France.
Ce travail est destiné aux enseignants s’intéressant aux Activités Interdisciplinaires en (...)
Lors des journées d’animation du 22 et 23 mars, nous avions réalisé un bilan de l’enseignement d’exploration « Santé Social ».
Pour faire suite à cette démarche, certains collègues ont renseigné une fiche présentant le travail réalisé avec leur groupe d’élèves pour l’année 2011-2012. Nous avons saisi ces (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 28 mai – Compétences à s’orienter en ST2S
- 24 mai – Les nouvelles classes médias à la rentrée 2024
- 24 mai – Le 1er grand challenge Esport dans l’éducation
- 23 mai – Une expérience pédagogique en CE2
- 21 mai – Sujets d’examen BTS SP3S
- 21 mai – Sujets d’examen BTS ESF
- 19 mai – Découvrir les leviers pédagogiques offerts par l’écosystème numérique
- 17 mai – Accompagner les projets EMI en établissement
- 17 mai – Des ateliers UX Design pour penser le futur de la plateforme Éléa
- 16 mai – Audrey Mariette